EDHPeasant
[EDH Peasant] Batterie massive de tests
le 01/12/2014 20:29
Je vous en avais parlé. La BMT de l'EDH Peasant va commencer.

Le But de cette BMT : Déterminer un premier gauntlet qui deviendra une première référence pour tester nos futurs jeu et déterminer les futurs bans ou unban dans le format.


Présentation

Les matchs de la BMT se dérouleront entre 16 decks dont les listes sont déjà pré-établis. Alors tout les généraux ne peuvent bien sûr pas être représenté, du coup un choix à dût être fait pour refléter une certaine diversité sans pour autant tomber dans la multitude de possibilités que nous offre le format.

Comme de plus chaque généraux peut avoir une énorme quantité de build différent et que cela peut influer nettement sur certains match-up, les listes seront fixées et à disposition de chacun.


Le déroulement des matchs:

N'importe qui peut jouer un match pour le compte de la BMT. Pour ce faire :
- Utilisez les listes qui sont mises à votre disposition.
- Jouez toujours un nombre pair de parties pour chaque match-up où chaque joueur commence autant de fois.
- Postez vos résultats sur ce topic.

Le tableau des résultats ainsi que les liens vers les listes sont ici :

EDH Peasant - BMT


Enfin si vous testez votre deck perso contre les decks de la BMT et que votre deck a de bons résultats globalement, vos résultats nous intéresse, mais nous donnons bien évidemment priorité aux archétypes proposés ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 02/12/2014 1:34
j'vais quand meme pas te filer ma liste pour un truc pour lequel je suis pas pour ^^
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 02/12/2014 7:27
faire avancer le format plutot que d avoir ce genre de comportement. C est une liste edh peasaant pas un secret industriel allez aboule quoi ^^
zombie33

Légende
le 02/12/2014 8:21
Noskcaj a déjà partagé sa liste sur ce topic. Sinon j'en parlerais ps.
jayrems

le 02/12/2014 10:04
au final, on oblige personne a participer ni a prendre la bmt en compte, mais bon moi ça m'interesse donc je veux bien participer.

Pour ce qui est du

Citation :
jamais de la vie faire jouer à n'importe qui n'importe quelle liste et en espérant en dégager des résultats significatifs


Les joueurs participants sont des joueurs régulier de peasant, et Z33 ne va pas prendre en compte les résultats d'un illustre inconnu annoncant que son pack a rouler sur 80% du field.

Citation :
Quoi que tu prétend gagner contre la plupart des archétype avec


Et ça c'est surement pretentieux de dire ça quand on s'est fait derouler par droves :D
noskcaj
En Hyrule

le 02/12/2014 11:41
Citation :
Les joueurs participants sont des joueurs régulier de peasant, et Z33 ne va pas prendre en compte les résultats d'un illustre inconnu annoncant que son pack a rouler sur 80% du field.

c'est pas parce que un joueurs régulier que tu sais et peu tout jouer.
Citation :
Quoi que tu prétend gagner contre la plupart des archétype avec

ça j'ai jamais dit par contre.
En l'occurrence, dans un format random slot sans rare, y a des chances que contrôle multi tutor avec des sweeper et des counterspell ça puisse avoir des Mu équilibré à positif contre un paquet de deck qu'on peut rencontrer.
Mais que oui ausssi, ça ne puisse pas gagner contre droves elfes.
Citation :
Noskcaj a déjà partagé sa liste sur ce topic. Sinon j'en parlerais ps.

Je refuse quand même qu'elle soit prise pour la BMT :)
Mais je serais ravis de tester avec qui voudra (de préférence aprés les fêtes et de préférence sur un event online). Mais je la testerais.
:)
jayrems

le 02/12/2014 12:06
Citation :
c'est pas parce que un joueurs régulier que tu sais et peu tout jouer.


si t'es un joueur "intelligent", tu jouera les listes qui t'inspirent et dont tu comprend les mecanismes.
En effet tu peux pas savoir tout jouer mais un mec ayant un niveau correct a magic est capable de piloter un minimum les listes.

Citation :
Je refuse quand même qu'elle soit prise pour la BMT :)

C'est ton choix, tu pourrais participer en pilotant toi mm la liste, apres rien ne t'y oblige. Si tu veux pas aider la communauté c'est ton choix.

Citation :
Mais je la testerais.

Sous entendu , toi seule sait la piloter, bah ça sert a rien de demander des conseils du coup...

Bref, pour résumer, ce qui s'en tamponne ne sont pas obliger d'y participer, ceux qui sont ok, faites vous plaisir
noskcaj
En Hyrule

le 02/12/2014 12:52
Citation :
un mec ayant un niveau correct a magic est capable de piloter un minimum les listes.

Il faudrait plus que "minimum" pour dégager de vrais résultats pertinents et sensibles :/
Citation :
Si tu veux pas aider la communauté c'est ton choix.

Au contraire. J'aimerais beaucoup m'investir dans la communauté, dans ce format où tout est à faire. je dis simplement qu'ici, ce n'est pas la bonne méthode de mon point de vue.
Citation :
Sous entendu , toi seule sait la piloter, bah ça sert a rien de demander des conseils du coup...

Le skill et le deck building sont deux choses trés différentes.
Et en étant parfaitement sincère, non, je ne pense pas encore moi même savoir la piloter correctement (du moins, pas assez à mon gout).
zombie33

Légende
le 03/12/2014 15:22
On a terminé nos matchs :
Gelectrode 2-2 Nyx
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2014 19:06
C'est génial. Je vais essayer de playtest avec des gens à gre. Bien sur je rapporterai les listes si elles diffèrent.

Après j'encourage cette initiative. Même si les builds sont pas toujours optimaux et de bons généraux n'ont pas été découvert, c'est intéressant de voir les rapports de force entre les listes existantes. C'est certes pas parfait mais vraiment je vous encourage.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2014 19:11
Connaissant particulièrement bien la liste de Gelectrode (la mienne, mais bon c'est la même idée), je vais essayer de faire les Mus de ce général.

Le deck est d'ailleurs plus contrôle-combo que contrôle. Le plan Gelectrode + curiosité/oeil d'ophidien/dague de vif argent/perpicacité de l'oracle une fois assemblée est presque toujours synonyme de win-condition.
jayrems

le 03/12/2014 19:31
J avoue que l oeil d ophodien combote bien ac gelectrode
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 06/12/2014 13:49
Cette semaine j ai win 1-0 contre nyx weaver de jayrems avec wirewood symbiot parcontre au niveau de la duree du match je sais plus si on a respecter les 50 mins sur le match :)

jayrems

le 06/12/2014 14:56
Nop on a dépasser. Mais ca c pas grave pr les tests, faut qu on fasse la 2 la semaine pro
zombie33

Légende
le 09/12/2014 23:02
Gros bug sur cocka pendant une partie avec m3m3. Reviens ! :)
m3m3p4sm4l
nanterre
erf
le 09/12/2014 23:02
dsl Zombie, j'arrive plus a me connecter! Bon je pense que j'aurai gagné la partie facilement si tu n'avais pas de gestion de creature car j'avais sigil of sleep en main, du coup je joue sur gelectrode et je te bourre au kiln, il me fallait 2 tours pour tuer! donc je pense que tu peux mettre la victoire pour gelectrode dans le tableau :). Sinon pour le cas je sais pas comment ca se passe:

hoplite 2/2 en jeu
en pile :
1-snipe de gelectrode 1 degat sur hoplite
2-snipe de gelectrode 1 degat sur hoplite
3-charme blanc qui regenere creature sur hoplite
4-foudre sur hoplite
5-sort qui rend imblocable qui cible hoplite

pour moi hoplite survit , mais je suis pas sur



zombie33

Légende
le 09/12/2014 23:10
C'est plus compliqué.

1) Snipe sur hoplite
ce premier effet est résolu donc hoplite prend en effet 1.

2) second snipe sur hoplite
-> resp charme blanc pour regènre hoplite
-> 3) effet de heroic dans la pile
si tu es malin tu joues foudre en réponse à heroic mais ici c'est inutile
4) Foudre sur hoplite
-> 5) effet d'untap de gelectrode
-> 6) sort qui va rendre hoplite 3/3 mais qui est totalement inutile.

si jamais tu laisses se résoudre heroic, on a alors un hoplite 4/4 mais qui s'est déjà pris une blessure et donc la foudre le tue quand même.


Et oui il est clair que tu gagnes, je piochais un merchant scoll pour aller chercher de la gestion de créatures mais la partie était clairement pour toi.
jayrems

le 02/01/2015 23:50
Bon on relance pour 2015 ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2015 0:24
Gelectrode c'est trop sex.
zombie33

Légende
le 03/01/2015 20:06
J'étais pas dispo depuis un bout de temps, mais je vais pouvoir m'y remettre maintenant !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.